Accueil Consultez nos articles Rechercher Qui sommes-nous ? Cuisinez sans sel : recettes et astiuces

DIETETIQUE FACEBOOK

Sachez ce que vous mangez

Calculateur de calories

00Sel

Composition Florale

Qui est en ligne ?

Nous avons 63 invités en ligne

Accord Vins/mets

Habitat Ecologie

LES EXERCICES DE GAINAGE DU CORPS POUR PARAÎTRE PLUS MINCE Envoyer
Écrit par Brigitte Dussert   

Pour paraître plus mince, pensez à muscler les endroits "stratégiques" . Grâce à ce gainage vous paraîtrez plus svelte dans vos vêtements.

 

 

EXERCICES DE GAINAGE DU CORPS À PRATIQUER AU BUREAU

 

La position de départ, le dos droit, les pieds bien à plat sur le sol, les genoux décollés de l'assise, les mains posées sur le bureau. Faites travailler vos abdominaux. Vous regardez un point face à vous.

 

Pour muscler les abdos, contractez le ventre 5 fois pendant 5 secondes en repoussant votre nombril vers la colonne vertébrale. Relâchez 2 secondes. Recommencez 20 séries en relâchant 20 secondes entre chaque. Faites cet exercice de préférence avant le repas.

 

Pour les fesses, contractez 5 fois vos muscles fessiers pendant 10 secondes, relâchez et reprenez. Faites 20 séries en posant 20 secondes entre les séries.

 

Pour des cuisses lissées, tendez une jambe sous le bureau, le pied flex, contractez les abdos. Maintenez la position 30 secondes. Changez de jambe. Faites plusieurs séries

 

Pour travailler les fesses et les cuisses, au moment de votre pause, placez-vous derrière votre chaise. Le dos droit et le ventre serré, accroupissez-vous en ouvrant les genoux vers l'extérieur. Faites plusieurs séries de 10 mouvements.

 

Pour affiner l'intérieur des cuisses, placez les mains de chaque côté de la chaise et soulevez légèrement les pieds. Ouvrez et fermez les jambes 20 fois. Recommencez l'exercice avec 10 secondes de pause entre chaque.

 

Pour affiner l'intérieur des cuisses, placez les mains de chaque côté de la chaise et soulevez légèrement les pieds. Ouvrez et fermez les jambes 20 fois. Effectuez plusieurs séries.

 

Pour des mollets galbés, placez-vous debout et mettez-vous sur la pointe des pieds 20 fois. Faites 5 séries avec 20 secondes de pause entre chaque. Vos cuisses et fessiers sont aussi sollicités pendant cet exercice. C'est parfait pour "faire fondre" la cellulite. Pensez à rester bien droite et à serrer les abdos.

 

Pour doper la circulation sanguine et lymphatique, tendez une jambe devant vous et faites tourner votre cheville dans un sens puis dans l'autre. Changez de jambe. L'effet minceur provient du drainage ainsi effectué.

 

Pour affiner la taille, faites des torsions du buste sur votre chaise. La position de départ doit être bien droite, le regard porté au loin, le ventre rentré. Tournez les épaules uniquement, sans bouger les hanches. Regardez au dessus de votre épaule en sentant bien la torsion au niveau de la taille. Expirez pour augmenter la torsion. Revenez à la position initiale et tournez-vous de l'autre côté. Recommencez 10 fois de chaque côté.

 

Pour affermir la poitrine et fortifier les triceps, joignez les mains au niveau de la poitrine, les coudes alignés. Pressez le plus fort possible pendant 10 secondes. Relâchez 5 secondes puis recommencez. Soulevez le fessier de votre chaise en tendant vos bras de chaque côté de l'assise. Pour les plus courageuses faites quelques pompes en soufflant en descendant.

 

Pour dégager les épaules, croisez les mains derrière la nuque et tirez les coudes vers l'arrière. A effectuer plusieurs fois

 

Relâchez toutes les tensions, assise, étirez vos bras vers le haut et relâchez en laissant tomber brusquement les bras vers le sol et en expirant. Secouer le bouts de doigts, les cuisses et les jambes, enroulez la tête.

 

 

 

Copyright © Dietetique.com.fr - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Mentions légales

moins de 5€_online_468x60_19

Sur Cinetv retrouvez toutes les bandes annonces vidéos des prochains films à sortir au cinéma

Bandes annonces cinéma HD – CinéTV

| More